Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galaad, regards croisés
15 septembre 2011

Je suis une incorrigible lectrice !

IMG_1274

Une semaine sans deux à trois livres au compteur n'est pas une bonne semaine. Alors quand il s'agit des chiens, là aussi je dévore ....des livres s'entend ! Voici donc une petite sélection et mes commentaires sur le sujet :

- Dans le sens du poil de Nicolas Cornier. Ce livre sur l'éducation canine se différencie des autres par son format qui laisse une large part aux photos. Ces dernieres sont superbes et illustrent à merveille le comportement canin. Du choix du chiot au décryptage du comportement, la relation homme/chien est ici mise en avant. Une relation basée sur la confiance, l'amour, les respect et un peu de fermeté. Ce livre est lire, relire et à offrir aux amoureux des chiens.

- Comment parler chien de Stanley Coren. Ouvrage trés complet abordant de nombreux points pour nous aider à décrypter le comportement canin : le langage des oreilles, des yeux, de la queue, de la gueule et du corps.... Annexe utile : l'aboyen, petit lexique qui fait correspondre de nombreux comportements ou attitudes à leur signification. C'est un livre trés serieux mais écrit de façon tres plaisante et accessible, truffé d'anecdotes et de conseils utiles...

- Mini dictionnaire bilingue français/chien de Jean Cuvelier. J'ai souvent fait référence à ce livre ici même ! Ce mini dictionnaire décrypte avec humour le comportement canin à travers 160 mots clés. Tour à tour, les humains et les chiens donnent la signification des comportements canins. Des dessins humoristiques agrémentent le tout. A lire de "toutout" urgence !

Allez bonne lecture à tous les amoureux des chiens et les autres ... J'adore aussi la peinture, la nature et les arbres en particulier, j'aurai pu vous faire une tite sélection là aussi mais bon, c'est pas le sujet là... si ?!!!!?????

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité