Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galaad, regards croisés
12 septembre 2012

Bon alors ? Et cette rentrée ?!!!

reviser 

Moi et mes bipédes avons repris le chemin du terrain de Fleury sur orne où Eric m'a appris quelques trucs pour les satisfaire... S'asseoir quand ils me le demandent, faire mine de pas les voir et attendre patiemment lorqu'ils vont se planquer derrière un panneau etc... Ils ont l'air d'être contents de moi puisque je les ai même entendu discuter de mon avenir avec Eric. Cela donnait à peu prés ça : "Est ce que tu penses qu'on doit continuer ? Est ce qu'on lui ferait pas faire un peu d'agility ?.... ". Bref, ils se demandent si je suis aujourd'hui bien éduqué ou pas ! Et c'est quoi, d'abord, un chien éduqué pour mes bipédes ? :

baba

C'est un chien sociable, qui se comporte poliment et aimablement avec les bipédes et ses congénéres      (qui ne leur sautent pas au cou dés la première rencontre ou leur renifle l'entrejambe pour leur dire bonjour par exemple....)

C'est un chien qui se proméne avec son ou sa bipéde et qui ne promène pas son ou sa bipéde

C'est un chien qui va au panier quand on lui demande, qui ne considére pas la maison de ses bipédes comme son chenil !

C'est un chien qui ne vient pas quémander pitance à table ( C'est pourtant pratique, j'ai juste la bonne hauteur pour voir ce qui se passe dans l'assiette)

C'est un chien qui rapplique fissa aux pieds de son ou sa bipéde lorsque ce dernier lui demande

C'est un chien qui comprend quelques ordres de base tels que les traditionnels "assis" "couché" "au panier" "stop" "NOOONNNN" etc...

Apparemment, j'ai eu de bonnes notes, ils disent qu'ils sont satisfaits, que de toute façon ils ne veulent pas faire de moi une bête de concours (cabot comme je suis, je me demande pourtant si cela ne m'aurait pas plu !!!) et puis il faut avouer qu'entre mes bipédes et moi c'est l'amour fou et que la bonne éducation n'a fait qu'accentuer tout cela !!!! 

Il y a cependant une chose pour laquelle je n'arrive pas à leur obéir :

reste

ça je saurais pas faire, ces trucs à poil, affreux, qui font un bruit de casserole quand ils ouvrent la gueule, je supporte pas ....il faut que je les trousse, que je leur aboie dessus de toutes mes forces ... GRRRRRR! J'espère que mes bipédes ne vont pas tenter un cours mixte chien/chat car je ne saurais répondre de moi !!! 

Bon bref, je vous livre ci-après quelques photos de la dernière séance :

P1050332

(vous avez vu comme il est fier mon bipède ? Là il est en train de me dire : ouiiiii c'est bien mon gros pèpère ....

je suis pas gros et je suis pas pèpère mais bon....)

P1050334

(Là je dois attendre qu'ils reviennent de derrière la cabane, comme si je ne savais pas où ils se cachent ...)

P1050337

P1050340

P1050347

Attentif, concentré, l'oeil vif... aaahahh c'est tout moi ça !!

P1050349

(Là je viens d'obeir au rappel, ma bipéde attend que je m'assois ... remarquez mon regard vers la sortie,

j'essaie de lui envoyer des messages codés, elle ne les capte que qaund elle veut !!!!)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité