Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galaad, regards croisés
9 septembre 2011

Education canine : 1er bilan

crbst_dalmatien_5B1_5D

Voilà déjà 3 semaines que nous nous rendons, Galaad et moi, à l'école...

La rentrée a été anticipée cette année et pour Galaad, point de cartable, point de nouveaux copains. Un nouveau collier plutôt. De ceux qui vous embêtent quand vous faites une bêtise et un éducateur qui alterne réprimandes et récompenses.... Pour moi qui ne suis pas d'un naturel trés sévére (autoritaire sans doute, diront certains, mais pas sévére...), le plus dur est d'apprendre à punir Galaad. Et à le punir avec poigne ( c'est un berger allemand que diable !!!) et dans la seconde où il agit mal. Vous allez rire mais les deux premières séances m'ont ruiné l'épaule ! Répéter, encore répéter, ne jamais rien lâcher....Tout est dans la répétition, la patience......et la punition. Mais point trop n'en faut. Quand l'ordre est écouté, respecté, alors là, c'est l'avalanche de félicitations, caresses, friandises et autres "bon chien !!!!". Les régles de vie ont été établies dans la maison et il ne faut jamais y déroger, jamais. Même lorsque nous sommes fatigués, énervés, pressés etc... non jamais. Une seule incartade et le quadrupéde le plus tétu de l'Ouest s'y engoufre avec la fougue de ses cinq mois. Alors voilà, ici encore, le bon vieil adage qui dit que "seul le travail paie" se vérifie. Et quand tout cela ne sera plus perçu comme un travail alors à nous la complicité et les regards énamourés entre quadrupéde et bipéde !!!!

PS : Je vous parlais il y a quelques semaines du goût de Galaad pour mes séances de repassage... Et bien il y a depuis hier une grêve forcée de la repasseuse (chic !!!) car le quadrupéde s'est battu avec ma centrale vapeur pendant que j'avais le dos tourné... Un fil électrique de bouffé, un tableau disjoncté et une centrale vapeur KO debout. Et dire que je ne l'ai pas pris sur le fait et que, par conséquent, il ne servait à rien de lui hurler dessus ....

 

Publicité
Commentaires
S
Les chaussures, les petites baballes etc... trop petit, c'est pas drôle. Moi, ce que j'aime c'est les centrales vapeur, la table à repasser et les roues du tracteur... Ma maitresse ça la rend folle alors moi j'adore !!!! signé Galaad.
L
:) la magie des appareils ménager et les animaux une grande histoire d'amour !
Publicité